Tapie : il va devoir cracher les sous !

Vainqueur face au Crédit Lyonnais il y a quelques mois, Bernard Tapie va devoir rembourser le Crédit municipal de Marseille d’un emprunt contracté en 1989 et 1991 alors qu’il était président du club de football suite à une décision du Tribunal de commerce de Paris. La somme s’élèverait à 1.3 millions d’euros. L’ancien boss de […]

Vainqueur face au Crédit Lyonnais il y a quelques mois, Bernard Tapie va devoir rembourser le Crédit municipal de Marseille d’un emprunt contracté en 1989 et 1991 alors qu’il était président du club de football suite à une décision du Tribunal de commerce de Paris. La somme s’élèverait à 1.3 millions d’euros.

L’ancien boss de l’Olympique de Marseille s’était alors porté caution personnelle afin d’obtenir la confiance de l’organisme de crédit et n’avait jusque-là pas remboursé. Seuls Seuls 100 000 euros avaient été récupérés au moment du procès des comptes de l’OM. La faillite des sociétés du groupe Bernard Tapie, en 1995, avait enterré les espoirs du Crédit municipal de Marseille. Sa victoire face au Crédit Lyonnais a ressuscité les espoirs de l’organisme et donc conduit à cette décision logique !

Un article lu 9361 fois