A quelques jours de la réception du FC Zurich au Stade Vélodrome, Didier Deschamps ne peut pas compter sur l’intégralité de son effectif pour cette rencontre de Ligue des Champions. Outre l’absence de Lucho Gonzalez sorti sur blessure lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Toulouse, le technicien Marseillais devra également se passer des services de Laurent Bonnart suspendu pour cette rencontre en raison du carton rouge dont il a écopé lors du match aller.
Le coach phocéen pourra cependant compter sur le retour de Benoit Cheyrou qui avait été laissé au repos pour la réception du TFC, le milieu de terrain était en effet en délicatesse avec ses adducteurs.
D’après des informations relayées par le quotidien La Provence, le FC Zurich devra quant à lui faire face à l’absence de l’attaquant Marco Schönbächler, forfait en raison d’une gastro-entérite. Par ailleurs le milieu de terrain Almen Abdi n’a pas été convoqué par Bernard Challandes, les deux joueurs étaient remplaçants lors du déplacement des Marseillais à Zurich.