Pour la quatrième journée de Ligue des Champions, ce match opposant l’OM au FC Zurich représente le dernier espoir de qualification pour les phocéens. Marseille doit battre l’équipe suisse demain dans son antre du Vélodrome pour espérer faire durer un suspense déjà bien entamé par les deux défaites face à Milan AC et au Real Madrid.
Interrogé aujourd’hui en conférence de presse, Didier Deschamps s’est concentré sur le match, la contre-performance toulousaine étant, à première vue, oubliée. « On joue notre avenir européen demain et les joueurs sont concernés, je peux vous l’assurer. Si cela n’était pas le cas, ce serait dramatique. C’est bien d’avoir un match rapidement pour effacer la frustration et la déception. »
Frustration et déception, deux mots forts pour rappeler que l’OM joue le titre en Ligue 1, et donc pas seulement une qualification européenne. Le match de samedi a donc forcément laissé des traces. Mais une victoire demain, et la plupart du scepticisme ambiant sera repoussé à la prochaine défaite.