A la sortie du match de l’OM face au FC Zurich, les esprits avaient beau se réjouir des six buts inscrits par les Olympiens, ils restent encore pas mal de chemin au club marseillais pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions, du fait du résultat de l’autre rencontre du groupe C.
Partageant cette analyse le président de l’équipe phocéenne se veut optimiste et entretient l’ambition : « je crois toujours à la qualification pour les huitièmes de finale. Ce n’est pas facile, je pense qu’il faut gagner les deux matches qui viennent. Le Real fait match nul au Milan (1-1), je pense que nous sommes parfaitement capables d’aller faire un exploit là bas. Et puis je rêve de cette victoire à Milan car, ensuite, quelque soit le score, ça sera une magnifique fête du football en recevant le Real au Vélodrome. On n’a pas encore dit notre dernier mot, mais il faut avant que l’on rende ce match décisif en allant gagner à Milan. On est capable de le faire. »
Il faudra un OM en pleine forme pour enfin doubler une des deux plus grosses écuries du Vieux Continent, rien de bien rassurant au vu du niveau montré jusqu’alors.