Hidalgo : « le Milan garde la main »

Présent au Stade Vélodrome hier soir, Michel Hidalgo évoque pour SoFoot la belle victoire acquise par l’OM contre Zurich. L’ancien entraîneur des Bleus est satisfait du spectacle proposé malgré la prestation mitigée de l’équipe olympienne : « c’est quand même une belle victoire. On peut même dire que c’est un succès éclatant. L’OM a eu un […]

Présent au Stade Vélodrome hier soir, Michel Hidalgo évoque pour SoFoot la belle victoire acquise par l’OM contre Zurich.

L’ancien entraîneur des Bleus est satisfait du spectacle proposé malgré la prestation mitigée de l’équipe olympienne : « c’est quand même une belle victoire. On peut même dire que c’est un succès éclatant. L’OM a eu un gros appétit, peut-être parce qu’ils n’avaient plus droit à l’erreur. On a vu une équipe appliquée, en témoignent les deux premiers buts sur coup franc. » Il n’accorde pas d’importance aux décisions arbitrales litigieuses sur les deux premiers buts phocéens : « ça ne sert à rien de dire que ça compense avec l’arbitrage subi à Madrid. Ce n’était pas non plus le même arbitre. Quant au match en lui-même, il ne faut pas oublier qu’en première période, ce n’était pas extraordinaire. Heureusement, il y avait la relance de Cheyrou. »

Interrogé sur les chances de l’OM de disputer les huitièmes de la Ligue des Champions, Michel Hidalgo esquive la question : « pour la troisième place et l’Europa Ligue, c’est quasiment fait ! » Avant de préciser : « il faut prendre un point à Milan puis gagner contre un Madrid peut-être déjà qualifié. Ce n’est pas comme s’ils allaient rencontrer une nouvelle fois Zurich. D’ailleurs, dans le même temps, il ne faut pas oublier que Milan et le Real vont rencontrer ce Zurich, ils vont donc avoir trois points. Hier, les Olympiens ont fait le match qu’il fallait. Mais c’est le Milan qui garde la main dans ce groupe. »

Cela ne trompe personne, les joueurs de Didier Deschamps sont bien loin d’atteindre les objectifs annoncés cet été…

Un article lu 5017 fois