A quelques jours du choc au sommet entre les deux Olympiques, le discret Guy Stephan s’est exprimé sur l’ Olympique Lyonnais, club qu’il a bien connu pour y avoir séjourné de 1992 à 1997 en tant qu’entraîneur adjoint puis entraîneur. « C’est une bonne équipe mais elle n’a pas la valeur de l’équipe 2004/05 avec de la puissance et de la qualité technique » confie Guy Stephan, avant de rajouter cependant « Il y a de très bons joueurs. Battre Liverpool et faire match nul au retour, ce n’est pas donné à tout le monde. Ce sera un adversaire difficile mais on peut le contester et le battre« .
L’adjoint de Didier Deschamps semble également ravi d’affronter, une fois n’est pas coutume, une équipe ambitieuse et joueuse. « C’est une de nos difficultés, on l’a vu contre Toulouse avec peu d’espaces devant nous, peu d’intervalles et on a eu du mal à mettre nos automatismes en place. Là, ce sera différent. On aura face à nous une équipe qui va jouer, qui va attaquer mais elle sait se regrouper et jouer en contre. A nous de bien se préparer car on aura des opportunités de marquer« .
Enfin, quand on lui demande pourquoi l’OL, malgré ses performances depuis une dizaine d’années, ne jouit toujours pas d’une très grosse popularité sur le vieux continent, Guy Stephan n’hésite pas à expliquer : « Il manque peut-être la passion au sens large du terme. Ce qu’il y a ici à Marseille, ce qui fait que l’OM est apprécié partout en France, en Europe et dans le monde entier. Malgré de très bons résultats, l’OL n’a pas réussi encore à passer ce cap. Ce qui explique que lorsque l’on demande à un adolescent quel est son club préféré, il répond l’OM« .