Parfois décrié par quelques jaloux de la carrière qu’il a pu mener, Didier Deschamps accueille aujourd’hui les louanges de son ancien partenaire Sonny Anderson. Les deux joueurs ont effectivement joué ensemble sous le maillot phocéen lors de la saison 1993-94 lors de laquelle le Brésilien fut recruté en tant que joker par l’OM.
L’attaquant se souvient de l’influence de l’actuel coach olympien au milieu de toutes les stars de l’ère Tapie : « je jouais énormément à l’instinct et il fallait quelqu’un pour me cadrer. C’est ce que faisait Didier. Il y avait des joueurs comme Völler, Stojkovic ou Rui Barros et il était là pour nous calmer, nous dire de revenir nous placer. C’était déjà un meneur d’hommes, il essayait de gérer tactiquement son équipe, je ne garde que de bons souvenirs de lui. J’ai beaucoup appris avec dans mon rôle d’attaquant pour tout ce qui concerne le replacement ce que je n’avais pas appris au Brésil. »
Espérons que Didier Deschamps saura motiver ses joueurs afin qu’ils parviennent à faire un résultat à Lyon. La saison phocéenne en dépend peut-être…