Visiblement épuisé de devoir se lever de son douillet siège après chaque but marseillais, le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, ne comprend pas vraiment ce qu’il s’est passé sur la pelouse de Gerland dimanche soir. « Je suis un peu KO ce soir. Je ne sais ni quoi penser, ni quoi dire. Le football a montré un grand spectacle ce soir. Mais Marseille a perdu deux points que l’on n’aurait jamais du perdre. »
Déçu par la prestation de ses joueurs il continue dans sa réflexion, « c’est quand même une grosse déception. On a montré de belles choses. On a Largement dominé Lyon, notamment en deuxième mi-temps, contre une équipe lyonnaise qui n’est pas une équipe de manchots. Encore une fois le spectacle a ravi tous les tous les téléspectateurs et les spectateurs de Gerland, mais moi, ça me laisse beaucoup d’amertume. Combien faut-il marquer de buts pour gagner à l’extérieur ?
On a fait un grand spectacle, on a fait beaucoup de belles choses, nos joueurs ont été magnifiques, mais en même temps on na pas le droit de prendre quatre buts en dix minutes alors que l’on mène 4-2. On a failli perdre et ça ce n’est pas normal. C’est dommage, c’est vraiment très très décevant. »
Malgré tout, le président tempère et revient sur son terrain de prédilection, la délégation, « je sais que Didier a été sévère avec ses joueurs et je pense qu’il a eu raison, de toute façon c’est lui qui détient la vérité du football, avant de conclure tout en sobriété, on est à Gerland, on a vu deux grandes équipes qui vont dominer le championnat avec Bordeaux. On commence prendre l’habitude de marquer beaucoup de buts Marseille : six contre Zurich, cinq ce soir. Mais je suis encore un peu chaos. »
Si l’escouade de Dédé n’a pu mettre K.O le Lyon, elle a au moins réussi à épuiser l’animal qui lui sert de président.