Malgré des rumeurs persistances sur la vente de l’OM durant une longue période (et régulièrement relancées par Thibaud Vézirian), Frank McCourt a toujours affirmé sa volonté de s’inscrire dans la durée à Marseille. Et en interne, l’ancien propriétaire des LA Dodgers (arrivé sur la Canebière en 2017), semble toujours investi.
C’est du moins ce qu’a expliqué Pablo Longoria, dans une interview accordé au Figaro. L’Espagnol a avoué qu’il était en contact régulier avec McCourt : « Il soutient totalement tous les choix qu’on a faits, et je remercie Frank pour tout cela. Il est engagé, après chaque match, il m’envoie des messages, il veut connaître mon ressenti du terrain, transmettre des messages à l’équipe. Le niveau de communication entre nous est très bon et il est à fond derrière le projet. Il donne son ressenti sur tous les sujets, et c’est normal quand tu joues ton capital personnel d’être le premier à délivrer tes impressions. Son opinion est forte, importante, car il prend des risques »
Longoria est également revenu sur sa volonté de « stabiliser le club » et sur l’importance de se qualifier absolument pour la Ligue des Champions. « La stabilité passe par une qualification systématique en Coupe d’Europe et plus généralement en Ligue des champions. Tous les projets des clubs ambitieux passent par une participation régulière en C1. On a vu les moyens financiers de certains clubs augmenter, car ils étaient souvent présents dans cette compétition. C’est aussi l’objectif de l’OM.«