Mbia veut ouvrir son compteur

Le but égalisateur inscrit par l’OM lors des arrêts de jeu dimanche à Gerland (5-5 au final) a été attribué à Jérémy Toulalan contre son camp par la Ligue Nationale de Football. Lors de la célébration de cette égalisation, le milieu de terrain olympien Stéphane Mbia a été particulièrement démonstratif, et réclame aujourd’hui cette réalisation. […]

Le but égalisateur inscrit par l’OM lors des arrêts de jeu dimanche à Gerland (5-5 au final) a été attribué à Jérémy Toulalan contre son camp par la Ligue Nationale de Football. Lors de la célébration de cette égalisation, le milieu de terrain olympien Stéphane Mbia a été particulièrement démonstratif, et réclame aujourd’hui cette réalisation. Le Camerounais annonce en effet dans La Provence qu’il espère que la Ligue lui rendra ce but : « Mamadou Niang frappe, Lloris dévie, le ballon me revient, je reprends de la tête et Toulalan que je bouscule un peu, le dévie au fond. Je veux ce but, je le défendrai jusqu’au bout« .

Mbia dévoile également un objectif offensif particulièrement élevé pour un joueur à vocation plutôt défensive : « Je me suis fixé dix buts comme objectif cette saison, je veux en mettre un maximum avant la CAN« . Sachant qu’il a un record personnel s’élevant à 3 buts inscrits sous le maillot de Rennes en 2007/2008, ce défi clairement ambitieux traduit de la volonté du joueur d’être décisif avec son nouveau club.

Malheureusement pour lui, lorsque l’on voit les images nous pouvons douter du succès de sa requête. Il apparaît en effet clairement que c’est bien Toulalan qui le devance pour inscrire son premier but avec l’OL. Espérons que Stéphane Mbia aura bientôt l’occasion de marquer un but bien à lui, et que Toulalan évitera de tromper à nouveau Hugo Lloris ce week end avec l’Equipe de France !

Un article lu 3714 fois