L’OM offre le pactole à Sau !

Relayant une information de l’Agence France Presse, le journal L’Equipe nous apprend aujourd’hui que l’Olympique de Marseille aurait versé récemment 950 000 euros à Gilbert Sau pour son travail exceptionnel dans la venue à l’OM de deux cadors en décembre 2001 : Salomon Olembé et Cyril Chapuis. Après avoir savamment ciré le banc olympien au […]

Relayant une information de l’Agence France Presse, le journal L’Equipe nous apprend aujourd’hui que l’Olympique de Marseille aurait versé récemment 950 000 euros à Gilbert Sau pour son travail exceptionnel dans la venue à l’OM de deux cadors en décembre 2001 : Salomon Olembé et Cyril Chapuis. Après avoir savamment ciré le banc olympien au maximum de ce qu’il était possible de faire, les deux joueurs n’ont évidemment pas laissé de souvenirs impérissables dans les rangs des supporters. Ce prix met donc le contrôle du tibia au prix du platine et faut-il s’en étonner ?

Comme le rappelle le quotidien sportif, Gilbert Sau a été « condamné lors du procès des transferts frauduleux à l’OM de 1997 à 1999 » et « condamné définitivement en octobre 2008 par la Cour de cassation à 18 mois de prison ». Le directeur général de l’OM, Antoine Veyrat, a assuré que ce paiement de créances était normal au regard des « pièces nouvelles produites » par l’ancien agent de joueur. Cette information nous rappelle en tout cas une époque que l’on croyait oubliée.

Un article lu 5566 fois