Depuis bien longtemps sous l’ère RLD, les contrats de sponsoring de l’Olympique de Marseille font jaser ! Et ce n’est pas celui conclu avec BetClic qui va faire exception à la règle ! Ainsi selon L’Express, les dirigeants olympiens auraient obtenu 4.5 millions d’euros du site de paris sportifs là où leurs homologues rhodaniens en auraient obtenu 7 ! Une différence suffisamment notable pour que l’hebdomadaire s’interroge …
Outre le fait que le patron de BetClic Stephane Courbit (ex-PDG d’Endemol France mais aussi administrateur au board de Neuf Cegetel) soit un proche de Jacques Veyrat (frère d’Antoine, directeur général de l’OM) qui est actuellement le président du groupe Robert-Louis Dreyfus, on peut se demander pourquoi subitement 9Telecom disparait des maillots olympiens au moment de la cession de l’entreprise à SFR et pourquoi apparait alors Direct Energie, autre entreprise du groupe.
Une simple coïncidence certainement ! Toujours est-il que l’OM fait moins bien que Lyon en ayant une popularité bien plus importante ! C’est ça la classe !