Titulaire hier soir, Mathieu Vaibuena livre son analyse de la rencontre sur le site officiel marseillais. En difficulté depuis le début de l’année pour s’imposer, le milieu de terrain entendait bien profiter de ce maigre temps de jeu pour convaincre Didier Deschamps de son utilité pour l’OM.
Reste que tout ne fut pas si simple : « le plus important était de ne pas perdre. On est revenus à 2-2. Avant le match, le coach nous a dit, pour que ce soit bénéfique, d’entrer rapidement dans la partie, de se faire plaisir, de limiter les touches de balle. (…) Les équipes qui jouent contre nous, même en amical, mettent plus d’agressivité. La Ligue 2 est un championnat rugueux et nous n’avons pas été surpris par le jeu d’Arles-Avignon. » L’ancien joueur de Libourne pense d’ores et déjà au rendez-vous de vendredi prochain : « cela permet à tout le monde d’avoir une bonne condition physique car dans les semaines à venir beaucoup de match vont s’enchaîner, à commencer par Paris dès vendredi. On a deux jours de repos, on va s’aérer l’esprit et reprendre tambour battant lundi pour faire une bonne semaine afin d’être prêt pour le clasico qui s’annonce difficile ! »
L’entraîneur marseillais a ainsi pu donner du temps de jeu à ses remplaçants. Espérons donc que chacun sera à son meilleur niveau dans une semaine !