Plutôt en réussite ces dernières semaines, Fabrice Abriel livre son analyse de la situation phocéenne dans des propos repris par Foot01. Selon lui elle n’est pas si catastrophique qu’elle n’y parait :
« Nous ne sommes pas encore à la moitié des 38 journées. On aura certes une tendance d’ici là mais ce ne sera pas décisif. En janvier, il restera 19 matches. Il faudra être bien positionné, dans le peloton de tête, et pourquoi pas premier. Même si je ne pense pas qu’être en tête à ce moment-là soit une bonne chose. C’est à la fin du championnat qu’il faut être premier ! » Selon lui tout devrait rapidement s’améliorer : « il n’y a pas de calcul à faire. Nous sommes en progression et décembre sera peut-être notre meilleure période, celle où nous arriverons à maturité dans notre aventure. »
Le milieu de terrain semble très optimiste. Espérons donc que les échéances à venir ne lui donnent pas tort. On sait de notre côté qu’il n’en faut jamais beaucoup, à la Commanderie, pour que tout bascule dans un mauvais rêve…