Cantonné à un rôle de remplaçant en début de saison, Mathieu Valbuena, qui revient peu à peu à son meilleur niveau et retrouve ainsi régulièrement une place de titulaire au sein de l’équipe, avait l’occasion de s’exprimer sur le terrain ce week-end en amical face à l’ACA. Malgré un résultat décevant (2-2), le milieu marseillais ne s’alarme pas car il ne s’agit que d’un amical et que le principal est de remporter les deux prochains matchs face à Paris et au Milan AC.
« C’est un match amical et ce n’est pas toujours évident de se mettre dedans. La première période a été poussive puis en deuxième mi-temps, on a pêché dans le dernier geste mais on a su revenir, expliquait-il devant la presse, on est tombé sur une équipe de l’ACA qui a mis beaucoup d’intensité et d’impact. Mais, après, la compétition c’est autre chose. […] Aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’un coup de pied au derrière pour être motivé. Avec Paris puis Milan, il n’y a pas besoin de motivation particulière, elle vient toute seule » affirme Valbuena.
Pour remplir les objectifs fixés au début de la saison, il s’avère capital de remporter les deux prochains matchs à venir si l’OM ne veut pas encore vivre une énième désillusion tant sur le plan national qu’européen…