Deschamps trouve le métier plus dur !

Interrogé par La Provence, Didier Deschamps se livre, quelques mois après avoir retrouvé Marseille. Il avoue que le métier d’entraîneur se complique, années après années, notamment en ce qui concerne « la gestion humaine ». « Aujourd’hui, un joueur de haut niveau est à la tête d’une petite entreprise où vous retrouvez le père, le frère, les cousins, […]

Interrogé par La Provence, Didier Deschamps se livre, quelques mois après avoir retrouvé Marseille. Il avoue que le métier d’entraîneur se complique, années après années, notamment en ce qui concerne « la gestion humaine ».

« Aujourd’hui, un joueur de haut niveau est à la tête d’une petite entreprise où vous retrouvez le père, le frère, les cousins, le conseiller en patrimoine, indique-t-il. Il arrive que l’entraîneur ait besoin d’être dur, de recadrer le joueur et, deux minutes après, il y a autour de lui quatre personnes qui lui brossent le poil pour lui dire : « tu es le plus beau, tu es le meilleur, il n’a rien compris. » Le relationnel en devient plus compliqué. » Il considère d’ailleurs que sa « famille subit beaucoup les conséquences » de son métier. Il faut bien avouer que la pression qui entoure l’OM n’a que très peu d’équivalence en Europe.

Espérons donc que l’ancien capitaine de l’équipe de France ne se fera pas trop de cheveux blancs et obtiendra les résultats escomptés.

Un article lu 5396 fois