Jamais depuis son arrivée à l’OM il y a un peu plus d’une saison, Hatem Ben Arfa n’avait été aussi proche de la sortie. Critiqué par la presse et par les supporters, l’ancien lyonnais reçoit aujourd’hui les critiques de son entraineur, Didier Deschamps.
L’ancien capitaine des bleus livre son analyse sur Ben Arfa dans les colonnes du quotidien L’Equipe. « J’ai pu l’aider, je peux l’aider, mais c’est lui qui détient la clé. C’est une question d’équilibre, de tout. Il y a des exigences du haut niveau, je sais bien qu’à tout moment, il peut éliminer quatre joueurs et faire une action, mais le foot, ce n’est pas que ça » assène Deschamps. « Il y a aussi les exigences avec et sans ballon, la régularité, répéter. Voilà. Le constat est le même : il a du talent et il l’exprime avec parcimonie » conclu l’ancien Turinois.
Arrivé sur les bords de la méditerranée le premier juillet 2008, la fin de carrière phocéenne du jeune milieu de terrain risque de se terminer assez rapidement. Plusieurs clubs seraient sur sa piste pour janvier. Acheté à prix d’or chez l’ennemi lyonnais (11 millions d’euros), l’OM ne devrait pas rentrer dans ses frais en le vendant si rapidement. Quand au joueur, il restera probablement l’un des plus grand gâchis de ces dernières années…