Relégué loin dans la hiérarchie des défenseurs centraux avec les arrivées de Diawara et Heinze, Vitorino Hilton semble revenir au premier plan depuis quelques semaines. Le Brésilien vient d’enchainer cinq rencontres consécutives titulaires sous les couleurs de l’OM. Un retour en grâce qui fait plaisir à l’arrière phocéen.
Dans une interview pour le journal L’Equipe, l’ancien lensois est revenu sur le premier match de cette série. « J’ai eu la chance que Heinze ne joue pas à Nancy (3-0) parce qu’il rentrait de sélection. Ensuite, c’est Diawara qui n’était plus disponible. » Annoncé sur le départ fin aout, Hilton a décidé de rester dans le sud de la France « pour montrer au coach » qu’il pouvait avoir sa place. « Ce n’était pas facile, mais c’est le jeu. Ça doit te pousser à te battre pour gagner ta place » explique l’exemplaire défenseur de l’OM.
Revenu dans les petits papiers de Deschamps depuis qu’Heinze a pris la place de Taiwo couloir gauche, Hilton est heureux d’avoir « su saisir sa chance« . Mais rien n’est jamais gagné et les efforts faits à l’entrainement portent leurs fruits petit à petit. « Le coach a vu qu’on se donnait à 200%. Une équipe, ce n’est pas onze joueurs » poursuit le brésilien.
Il évoque également sa complémentarité avec Souleymane Diawara : « lui aime aller au combat. Moi, je suis plus un défenseur propre, notamment dans les relances. » A quelques heures du Clasico, Hilton ne sait pas s’il sera de la partie. « J’espère » conclut « Vito ».