Etant donné la réputation du joueur, Hatem Ben Arfa n’a pas été épargné par la presse ces derniers jours : son accrochage avec Didier Deschamps a clairement déplu. Il faut dire que les dirigeants de l’OM prennent sa défense depuis maintenant très longtemps.
Michel Ouazine, l’un des représentants du joueur, prend sa défense dans le quotidien Le Parisien : « on veut faire craquer Hatem. Il a commis une erreur et il est allé s’excuser dans le bureau de l’entraîneur juste après la séance. La situation a au moins un mérite : l’OM dévoile sa position au sujet d’Hatem ! » Il condamne d’ailleurs l’attitude du coach phocéen : « ils ne se parlent pas, ou simplement pour provoquer. » Il précise enfin que le joueur n’entend pas quitter Marseille : « Hatem veut rester à Marseille, il est prêt à jouer en CFA 2 s’il le faut. Si les dirigeants veulent qu’il parte, alors on règlera ça le plus proprement possible. »
Malgré toutes ces belles paroles, il semble bien difficile de trouver des excuses à l’ancien Lyonnais. Protégé depuis son arrivée il y a un an et demi, le milieu de terrain a été placé dans une situation optimale pour exprimer son talent. Trop immature pour se rendre compte de la chance qu’il avait, le joueur a perdu son poste de titulaire. Espérons donc que son entourage, plutôt que de le conforter dans ses erreurs, lui fera cesser ses caprices. Il ne fait aucun doute que sa carrière est en péril. Un beau gâchis !