Longuement interrogé par le 10 Sport, Lucho Gonzalez évoque le Clasico à venir. S’il n’a pour le moment jamais participé à cette rencontre, elle est selon lui comparable avec le Superclasico d’Amérique du sud, à savoir River Plate – Boca Junior.
« En termes de ferveur, oui, déclare-t-il. Ce sont des matches à fortes sensations, toujours spéciaux, qui génère beaucoup de passion. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer lors d’OM-PSG mais j’en ai beaucoup entendu parler. Personne ne veut manquer ce genre de rencontres et je sais déjà qu’il faut tout faire pour remporter ce match. » Il espère donc que Didier Deschamps lui permettra d’y participer. Il avoue ne pas être vraiment inquiet quant à l’accumulation des blessures. Il accepte d’ailleurs les critiques : « Elles font partie du jeu. Je suis assez professionnel pour savoir ce que j’ai fait de bon ou de mauvais. Après, chacun a le droit de donner son opinion mais je suis d’un naturel zen, serein et, surtout, je continue à travailler. »
Espérons donc que le match de ce soir mettra en avant tout le travail effectué depuis cet été. Il paraîtrait logique que les automatismes commencent peu à peu à apparaître.