Perdu au milieu des polémiques concernant la main de Thierry Henry, cet OM – PSG n’avait probablement pas assez fait parler de lui. Ainsi, si elles ont échappé aux téléspectateurs, deux banderoles apparues en tribunes lors de la rencontre ont provoqué le courroux des supporters parisiens.
La première contenait le message suivant : « trois ans sans Julien, trois ans qu’on est bien », en référence au supporter parisien tué par un policier le 23 novembre 2006 en marge du match contre le Hapoël Tel-Aviv. La seconde fait référence au supporter renversé par une voiture fin octobre à Marseille, lors du report de la LFP : « Auteuil c’est renversant. » Deux lamentables interventions qui n’arrangeront pas la réputation des supporters auprès du grand public.
Le PSG étudie désormais la possibilité de porter plainte. Les supporters de la capitale pourraient dès lors se constituer partie civile. Les South Winners ont quant à eux présenté leurs excuses via leur site officiel : « nous tenons avant tout à présenter nos excuses aux proches de Julien Q et à l’ensemble du mouvement Ultra (CNU), avec qui nous sommes solidaires pour condamner ces agissements. (…) Nous ne nous reconnaissons donc pas dans la teneur de ce message, sorti dans le virage alors que l’ensemble du groupe était en grève. »
Certainement pas de quoi apaiser les relations entre les supporters des deux clubs. La suite au prochain épisode…