Interrogé par RMC, José Anigo évoque la situation d’Hatem Ben Arfa. En effet, après son « altercation » avec Didier Deschamps, la presse n’a cessé de le voir quitter Marseille. Le directeur sportif remet les points sur les i :
« Il a compris qu’on ne pouvait plus parler de lui comme d’un jeune et qu’il devait se mettre au travail, indique-t-il. Ce n’est pas un jeune sans cervelle. On a l’impression que sa formation de footballeur a été faite en accéléré. Il y a des choses qu’il doit comprendre. Petit à petit, ça va rentrer. Mais quel joueur ! » Il faut bien dire que sa rentrée contre le Milan AC a impressionné. José Anigo attend plus de constance : « mais ça, il doit le faire sur deux, trois, quatre matchs. Mais là, je crois qu’il a pris un grand shoot dans le cul après la discussion qu’on a eu après le micro-incident avec Didier Deschamps. Il travaille mieux à l’entraînement. » Il précise d’ailleurs que l’ancien Lyonnais n’est pas sur le départ : « il est loin d’être parti. Mais, la contrepartie, c’est qu’il nous montre des choses. On a assez attendu. C’est un garçon attachant. Ce n’est pas un zozo. Il ne casse les pieds à personne. Mais, de temps en temps, il est absent. Il doit vivre football. S’il fait ça, il deviendra un grand joueur.”
Espérons donc qu’Hatem Ben Arfa saura enfin prendre ses responsabilités et cesser de se comporter en enfant. L’OM en aura bien besoin s’il veut atteindre ses objectifs d’avant-saison !