Malgré les résultats en demi-teinte, le président de l’OM, Jean-Claude Dassier, s’est montré très volontariste au micro de l’Equipe TV. Un discours qui ravira certainement ses fans et laissera dans l’expectative les autres.
« Il faut des résultats. C’est comme ça que la ville est heureuse, c’est comme ça que les supporters ne me jetteront pas dans le Vieux Port, c’est comme ça que tout le monde est heureux. Nous sommes, me semble-t-il, sur le chemin des résultats. On a une équipe taillée pour la compétition et la haute mer. La route est longue et on disputera le titre jusqu’au bout. Maintenant si nous gagnons la Coupe de France, la Coupe de la Ligue ou l’Europa League, j’en serai tout à fait heureux. Pour la Ligue des Champions nous n’avons pas dit notre dernier mot, il faut y croire. »
Sauf que Marseille, ce n’est pas Brest … La ville, bien que tournée vers la mer, n’est pas une ville de grands marins ! Malgré tout, cet optimisme du président Dassier peut laisser des sentiments ambivalents tant l’objectif parait séduisant ! Mais Dassier est lucide sur sa fin possible, et ça, c’est déjà bien !