Les gros clubs n’ont pas bougé, lorsque le milieu défensif était accessible pour un petit montant, ces derniers mercatos. Ils sont en revanche bien à l’action pour obtenir sa signature, en juin prochain, au terme de son engagement avec Marseille.
Selon les renseignements relayés par TMW, le Borussia Dortmund a avancé ses pions pour recruter le jeune phocéen. Aucun accord n’a pour l’instant été conclu, mais on peut imaginer qu’il dispose des moyens pour prétendre à remporter sa signature. Un autre club de Bundesliga serait dans le coup : le RB Leipzig. Il n’est toutefois pas évident qu’il possède lui les ressources pour mettre sur la table le salaire attendu par le joueur, lequel serait particulièrement important.
L’OM paraît quant à lui s’être fait à l’idée qu’il allait perdre son joueur. Arrivé au centre de formation olympien à l’âge de cinq ans, Boubacar Kamara a joué un mauvais tour aux dirigeants et le manque à gagner lié au transfert qui n’aura pas lieu constitue une lourde perte pour l’OM.