Actuellement consultant pour Canal + et ses émissions de football (Canal Football Club et les Spécialistes), Elie Baup est revenu dans le quotidien La Provence sur le début de saison de l’OM. Pour l’ancien entraineur de Nantes « les absences pour blessure » ont lourdement handicapé le club marseillais.
« L’effectif a été remanié et une nouvelle organisation de jeu a été mise en place. Enfin, il a fallu trouver le bon système pour intégrer Lucho après sa blessure » poursuit l’ancien gardien de but. Mais Baup pointe également du doigt les carences offensives de l’OM. « Le plus ennuyeux encore pour ce club, c’est le manque de réalisme devant le but malgré le grand nombre d’occasions ».
Pour mémoire, le club phocéen a perdu 1-0 à Lens samedi soir, encaissant sa troisième défaite de la saison en championnat. Malgré le nombre d’occasions manquées à chaque rencontre, l’OM n’est resté muet qu’à deux reprises, car outre samedi, le club de Didier Deschamps n’avait pas trouvé le chemin des filets face à Bordeaux, le 30 aout dernier (0-0).