Si un effectif si profondément remanié ne peut que progresser au fur et à mesure que passe la saison, Didier Deschamps n’avait certainement pas prévu un première partie de championnat si compliquée.
Invité de l’émission « Les Experts OM » sur OMtv, le coach marseillais ne baisse pas les bras et espère que ses joueurs sauront se reprendre avant la trêve hivernale : « il y a six matches à jouer, cinq en L1 et le Real en Champions League, il faut faire le plein avant la trêve pour être toujours en bonne position fin décembre. Nous n’avons plus le droit à l’erreur en championnat ! Notre position reste toujours intéressante car nous avons notre match en retard et que les adversaires ont aussi perdu des points. Mais avant de penser à Madrid qui sera un match de gala, il faut se concentrer sur le championnat qui est notre priorité et ça passe par Nice samedi. »
La véritable priorité reste évidemment de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Rien n’indique pour le moment que cet OM en soit capable. Espérons que Didier Deschamps saura rendre à l’équipe phocéenne sa réussite de la saison passée !