Arrivé à Marseille cet été en provenance de Bordeaux, rival historique de l’OM, le défenseur international sénégalais parle déjà de son avenir personnel.
Interrogé par le magazine people « Entrevue », l’ancien sochalien évoque le football en général. Il reconnaît d’emblée que tout peut vite s’enchaîner dans ce milieu. Diawara en est actuellement à son septième club. Chiffre correct par les temps qui courent. Mais depuis son départ de Bonal en 2006, Diawara a passé un an en Premier League, à Charlton, puis est revenu en Ligue 1 pour deux saisons en Gironde. Le titre en prime, Diawara a décidé, à la surprise générale, de rejoindre la Canebière, l’Olympique de Marseille, club autrement plus côté où évolue son cousin, Mamadou Niang.
« Il est hors de question de parler de départ aujourd’hui » s’exclame d’emblée Diawara. Mais au lieu d’en rester là, comme tout joueur impliqué entièrement l’aurait fait, « Souley » poursuit. « Demain on ne sais pas ce qui peut se passer, alors jouer au PSG, pourquoi pas. » Des propos quelque peu malvenus alors que Marseille l’a accueilli à bras ouverts en juin dernier. Et là on ne parle plus de Grande-Bretagne, du Qatar ou des Philippines, mais bien du club de la capitale. Le meilleur ennemi de l’OM depuis plus de 20 ans…
Alors avant de s’exprimer à torts et à travers dans un journal à scandales, les joueurs olympiens feraient mieux de se concentrer sur leurs objectifs actuels. Qui eux, sont loin d’être atteints, car autrement plus compliqués que jouer au PSG.