Mamadou ne peut pas tout régler

Mamadou Niang connait actuellement une courte période de méforme. Après un début de saison fantastique, l’attaquant olympien enchaine les prestations moyennes depuis quelques matchs. Rouage essentielle de Didier Deschamps, le capitaine marseillais a toutefois plusieurs circonstances atténuantes, comme la fatigue accumulée ou la piètre qualité du jeu pratiqué par l’OM actuellement. L’actuel entraineur de l’AJA, […]

Mamadou Niang connait actuellement une courte période de méforme. Après un début de saison fantastique, l’attaquant olympien enchaine les prestations moyennes depuis quelques matchs. Rouage essentielle de Didier Deschamps, le capitaine marseillais a toutefois plusieurs circonstances atténuantes, comme la fatigue accumulée ou la piètre qualité du jeu pratiqué par l’OM actuellement.

L’actuel entraineur de l’AJA, Jean Fernandez, qui a eu le sénégalais sous ses ordres à Metz, puis l’a fait venir sous le maillot phocéen, nous apporte des raisons d’espérer en de jours meilleurs. « Un attaquant est tributaire d’un collectif, et l’impression que j’ai en observant l’OM, c’est que cette équipe est capable de pratiquer un très grand football, comme à Milan, puis de manquer de constance dans la qualité, comme à Lens, trois jours plus tard. Au milieu de tout ça, Mamadou ne peut pas tout régler non plus. Mais par le passé, il a déjà été confronté à des périodes pareilles et il a toujours su rebondir. Chaque année, il s’est retrouvé dans des situations identiques. Cela ne l’a jamais empêché d’être performant sur l’ensemble d’une saison. Avec moi, ce fut le cas à Metz ou bien à l’OM quand il était revenu éreinté de la Coupe d’Afrique des nations. Mamad’ est très actif. Alors quand il ne fait pas la différence, qu’il ne perce pas les défenses et qu’il ne marque pas, on le note aussitôt. Là, il est peut-être moins bien. »

L’OM a besoin d’un Niang au top pour atteindre ses objectifs. Espérons qu’il retrouve la forme d’ici peu !

Un article lu 3273 fois