Deschamps voudrait que Niang se calme

Comme le souligne La Provence, Mamadou Niang n’a pas trouvé le chemin des filets depuis deux mois. Une baisse de forme ou un manque d’efficacité qui ne manque pas de pénaliser l’OM. Interrogé par le quotidien à ce sujet, Didier Deschamps prend la défense de l’attaquant : « notre efficacité dépend beaucoup de lui. Lorsqu’il est […]

Comme le souligne La Provence, Mamadou Niang n’a pas trouvé le chemin des filets depuis deux mois. Une baisse de forme ou un manque d’efficacité qui ne manque pas de pénaliser l’OM.

Interrogé par le quotidien à ce sujet, Didier Deschamps prend la défense de l’attaquant : « notre efficacité dépend beaucoup de lui. Lorsqu’il est en réussite, notre potentiel offensif est meilleur. Mais tous les grands attaquants connaissent des périodes de moins bien. Cela le touche, mais Mamadou n’est pas un robot, parfois, il a moins de jus. » Il est donc souhaitable que ce passage difficile ne dure pas trop longtemps. Par ailleurs, le coach phocéen regrette les sautes d’humeur de son capitaine : « il a 30 ans, je ne vais pas le changer ! Mais s’il gardait davantage son calme, ce serait mieux. »

Il faut bien avouer qu’un capitaine qui râle contre ses propres coéquipiers à la moindre passe manquée, ça fait désordre. Espérons que le Sénégalais prenne mieux la mesure de son rôle au sein de l’effectif marseillais.

Un article lu 10812 fois