Auteur d’un début de saison des plus alarmants, l’OGC Nice a su redresser la barre depuis plusieurs journées et s’installer dans le ventre mou du classement. Malgré une défaite concédée lors de la dernière journée contre Sochaux (en grande partie à cause d’un arbitrage défavorable), les Aiglons restent sur une bonne dynamique et l’optimisme est de rigueur avant la réception de l’Olympique de Marseille.
Ainsi l’entraîneur azuréen Didier Ollé-Nicolle se réjouit de disputer ce match sans la pression supplémentaire du résultat obligatoire : « ça va monter juste le jour du match car on vient d’enchaîner les rencontres et nous sortons d’une période difficile, il y a environ un mois et demi où c’était compliqué avec de la pression. Mais depuis 5 ou 6 matches, ça va mieux, l’équipe s’est remise sur de bons rails avec un bon état d’esprit. Cela se ressent à l’entraînement. C’est une joie de jouer contre l’OM dans une période où nous sommes plus sereins sur un plan comptable au classement. »
Si l’OM part largement favori, il va sans dire que la pression sera présente dans les rangs des phocéens, qui doivent se racheter après le non-match de Bollaert. Espérons que le stade du Ray continue de leur porter chance.