Brandao : « je joue avec le coeur »

Plus connu pour ses facultés à défendre qu’à attaquer (ce qui est un paradoxe pour un offensif), Brandao tente de se défendre depuis le début de saison face au scepticisme ambiant. « Beaucoup de gens pensent que je suis atypique, mais sur le terrain je suis là pour marquer des buts, je suis présent et je […]

Plus connu pour ses facultés à défendre qu’à attaquer (ce qui est un paradoxe pour un offensif), Brandao tente de se défendre depuis le début de saison face au scepticisme ambiant. « Beaucoup de gens pensent que je suis atypique, mais sur le terrain je suis là pour marquer des buts, je suis présent et je donne mon maximum, je cours, je joue avec le coeur, et j’ai donc du mal à comprendre pourquoi on parle tant de mon jeu. J’ai réussi à m’adapter au football européen, ce ne sont pas tous les joueurs brésiliens qui y arrivent. J’ai mes qualités, chaque joueur a ses propres qualités, nous sommes tous différents. Alors même s’il y a des critiques sur moi, je pense que je n’ai rien à prouver étant donné que je fais mon travail. » Bel exemple d’auto-satisfaction ! Pas certain que cela soit apprécié …

Mais le brésilien ne s’arrête pas là et ose tout notamment en accusant ses détracteurs d’être malintentionnés ! « J’ai joué, j’ai tiré, j’ai raté, j’ai relevé la tête et continué à jouer. C’est facile quand on regarde un match à la télé, ça parait très simple, tout le monde commet des erreurs, tout le monde rate des buts. » Brandao peut être ambitieux pour son avenir puisqu’il semble satisfait de son niveau de jeu. Pour les spectateurs, les choses semblent moins évidentes mais après tout, « c’est facile quand on regarde un match à la télé ».

Un article lu 2964 fois