Victorieux à Nice, l’OM n’a pas véritablement convaincu, mais a rassuré. Les trois points font évidemment beaucoup de bien pour la confiance. José Anigo confie sa satisfaction dans des propos rapportés par le site officiel.
« Ca n’est pas évident de jouer à 10 contre 11, de trouver la clé face à une équipe qui se regroupe très bas. Ce qui a été intéressant, c’est la seconde période. On a bien analysé le jeu, on a bien utilisé la largeur, les passes courtes, on a pris notre temps, on a évité de sauter trop souvent le milieu de terrain pour trouver Brandao. Du coup, notre victoire s’est construite lentement mais sûrement. » Il avoue également avoir apprécié « la passe millimétrée de Lucho dans la course de Fabrice (Abriel) » et ne tarit pas d’éloge sur l’ancien Lorientais : « c’est devenu un maillon fort de l’équipe. Je crois qu’il démontre, la vertu de la patience. (…) C’est un très grand professionnel, quelqu’un de talentueux et de très gentil dans la vie. Et je suis très content pour lui que ça fonctionne. » Si tout n’a pas été parfait, le directeur sportif considère « qu’on a bien su gérer cette rencontre et notamment nos temps faibles ».
Les Phocéens peuvent aborder la rencontre de Ligue des Champions de mardi contre le Real Madrid avec sérénité. Il faudra un énorme OM pour se qualifier.