Heureux de la victoire obtenue hier soir face à Nice, Didier Deschamps reconnaît néanmoins que tout n’a pas été parfait et pointe en particulier sa défense, coupable d’errements à plusieurs reprises. « Je ne l’ai pas aimée sur des ballons en profondeur. Il y a encore eu des hésitations de trop et des duels perdus. On était pourtant prévenu du jeu direct sur Bagayoko« .
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille se montre par ailleurs satisfait que Mamadou Niang ait enfin remarqué en Ligue 1 après deux mois de disette et cela à trois jours du choc contre le Real Madrid. « C’est bien pour sa confiance. Il était bien en jambes, très disponible. C’est une bonne chose qu’il ait été récompensé à Nice. »
N’occupant toujours qu’une modeste septième place avec toutefois un match en retard à jouer, l’OM se doit de réaliser une série pour remonter ce sur quoi insiste enfin Didier Deschamps. « On a laissé déjà trop de points en route. Je ne sais pas si nous allons réussir à faire le plein en décembre, mais nous en avons l’envie.«