Auteur d’un coup de boule Zidanesque lors de la rencontre entre Nice et l’OM samedi dernier, Onyekachi Apam est revenu sur son geste dans les colonnes du quotidien l’Equipe. « Je regrette mon geste. J’aurais dû garder mon sang-froid. Face aux provocations de Heinze, j’ai bêtement craqué. Je suis conscient d’avoir en partie entraîné la défaite de l’équipe. Avec moi sur le terrain et à 11 contre 11, ça aurait sûrement été un autre match » explique le capitaine Niçois.
Mais le Nigérian a trouvé son bouc émissaire : Gabriel Heinze. « Dès le début du match, Heinze m’a titillé. À chaque coup de pied arrêté, il m’a parlé. Je ne comprenais pas tout, mais je savais qu’il m’insultait. Il m’a mis des petits coups de coude dans les côtes, des petits coups de pied. C’a fini par m’énerver » conclut le défenseur Azuréen.
Triste façon de s’excuser en rejetant la faute sur celui qui a pris le coup de tête. L’image de ce joueur 24 ans, par ailleurs pétrie de talent, ne sortira pas grandie de cette rencontre…