Alors que Lucho Gonzalez était très critiqué par les médias il y a quelques semaines, Didier Deschamps, lui, n’a jamais douté de la qualité de l’Argentin. Il croyait dur comme fer à la montée en puissance de son protégé, l’encourageant, le défendant et surtout louant ses immenses qualités. L’entraineur de l’OM a tout fait pour qu’il réussisse. Comme le remarque Deschamps, les prestations de l’Argentin s’améliore au fil des matchs comme face à Nice le week-end dernier (un but et deux passes décisives). L’ancien champion du monde assure que sa montée en puissance n’est pas terminée…
« Il a été embêté et déçu avec toutes les blessures qu’il a eues. Il avait de la pression, on l’attendait mais je n’ai jamais douté de la qualité du joueur. Il commence déjà à être beaucoup mieux dans le rythme avec une meilleure connaissance de ses partenaires. Il a marqué à Milan, fait une très bonne entrée à Lens et ce qu’il a réalisé samedi à Nice. C’est bien car c’est le joueur qui doit faire le liant entre le secteur offensif et le secteur défensif, s il sera encore meilleur dans les prochains mois« , a expliqué le technicien marseillais sur OMtv.
Lucho devra confirmer ses excellentes prestations lors des prochains matchs pour devenir une pièce maitresse de l’équipe, et montrer les qualités qu’on lui connaissait à Porto. En cela, le match face au Real Madrid peut être un déclencheur !