Jean-Claude Dassier a donné une longue interview au Figaro. Parmi les sujets abordés, le président de l’OM y évoque le budget phocéen et le mercato à venir.
Pas mal d’observateurs s’accordent à dire qu’il manque un attaquant de haut niveau à l’équipe phocéenne. L’ex-directeur de l’information de TF1 rappelle néanmoins qu’il existe des paramètres financiers contre lesquels Didier Deschamps et lui ne peuvent rien. « L’OM a les moyens de tenir ses budgets équilibrés, ce qui est actuellement le cas, tout en faisant des recrutements ambitieux, explique-t-il. Il est clair que le mercato d’hiver sera plus calme que celui de l’intersaison. Didier peut toujours rêver d’avoir un joueur de plus devant, mais on ne pourra le financer que si nous avons des recettes. » Autrement dit, il n’y aura pas d’arrivée sans départ.
Reste maintenant à savoir si l’entraîneur marseillais entend se séparer d’éléments de son effectif. Le nom d’Hatem Ben Arfa nous venant à l’esprit, on peut tout de même considérer qu’il serait très dommageable de le voir éclater ailleurs.