Arrivé cet été au Real Madrid, Manuel Pellegrini a déjà subi quelques critiques. L’ancien coach de Villareal sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur demain car il serait sans aucun doute limogé en cas d’élimination prématurée des Merengues en Ligue des Champions. Amené en conférence de presse à évoquer l’OM, le coach du Real s’est montré plutôt élogieux envers la formation dirigée par Didier Deschamps. « Au moment du tirage au sort, on savait à quoi s’attendre. L’OM est un adversaire coriace, physiquement très présent et qui bénéfice d’un formidable soutien populaire de son public. Il faudra donc un grand Real pour en venir à bout mardi. »
Toutefois, les Merengues viennent à Marseille pour gagner comme le confirme Pellegrini. « On ne va pas trop se pencher sur notre adversaire car nous sommes venus ici avec la ferme intention de gagner et de figurer en tête du groupe. »
Avec des joueurs offensifs du niveau de Ronaldo, Higuain ou Raul, le Real n’a en effet aucune raison de jouer la défense.