Madrid ne doit pas se louper ce soir au Vélodrome. Même si la tâche paraît plutôt facile, les Madrilènes ne viendront pas la fleur au fusil affronter des Olympiens qui n’ont rien à perdre.
Le coach du Real, Manuel Pellegrini, affirme que « le Real vient pour gagner ». Il est néanmoins conscient que « Marseille sera poussé par son formidable public ».
Un public qui pourrait avoir son importance. Même si l’exploit semble insurmontable. D’autant que Milan aura le destin entre ses mains à Zürich.
L’ancien entraîneur de Pirès à Villareal n’a pas manqué de répondre aux questions concernant le futur duel entre Diawara et Ronaldo. « Soulé » avait déclaré qu’il serait prêt à reproduire le même tacle qu’au match aller. Ce tacle qui avait blessé l’ancien ballon d’or pour quelques semaines. « Il n’a pas dit ça par provocation, au contraire il voulait dédramatiser son geste du match aller » a rassuré Pellegrini en conférence de presse.
Le Portugais sera titulaire ce soir. Tout comme Diawara. Un match dans le match à prévoir. Même si l’enjeu est ailleurs…