Si Zidane semblait avoir le coeur partagé ce soir, ça n’était pas le cas du reste des Marseillais. Dure élimination, et une nouvelle fois on ne peut que pointer du doigt ce manque de réalisme, cette malchance qui touche match après match cette OM là. Didier Deschamps, qui avait évoqué en début d’année des objectifs élevés dans cette compétition, parait abattu ce soir.
« Il y avait une plus grande maitrise technique chez eux, avec des attaquants de très haut niveau, déclare-t-il. Malgré cela, on a eu l’opportunité d’être à 2-2 avec le penalty, ça nous a mis un petit coup derrière la tête. Même si sur un match on pouvait espérer, je savais que le Real était très fort. On n’a pas été récompensé contre Milan, malgré deux belles prestations. Le Real est programmé pour aller au bout mais on peut avoir des regrets car je me doutait que ce serait compliqué à Zurich pour Milan. »
Une défaite qui fait très mal : la saison de l’OM est d’ores et déjà décevante. Espérons que les joueurs marseillais sauront relever la tête et aller chercher le titre de Ligue 1. Si Mamadou Niang est indisponible trop longtemps, ça s’annonce difficile…