Le miracle n’a pas eu lieu. Et pourtant le Milan ne s’est pas imposé à Zürich. Incroyable mais vrai, il suffisait donc que l’OM batte le Real au Vélodrome pour parvenir à passer ce premier tour.
Mais la tâche était trop ardue, le talent de Ronaldo plus qu’éclatant, et le manque de réussite olympien si éloquent. Conclusion : Marseille retrouvera donc l’Europa League dès ce printemps.
Pour le coach madrilène, « le Real est un cran au-dessus à l’heure actuelle, car on a remporté les deux confrontations« . Et on ne peut sûrement pas lui donner tort. Mais Pellegrini met tout de même l’accent sur la bonne prestation générale de ses adversaires du soir. « On savait ce qui nous attendait. Marseille est une équipe très forte physiquement, qui sait se faire respecter. Mais on a bien contrôlé le match, avec l’avantage de marquer les premiers, même si l’égalisation est venue rapidement. On a été très présent, on a su gérer parfaitement la qualification. »
Une qualification qui aurait bien pu être remise en cause si Lucho avait réussi son pénalty. Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce n’est toujours pas cette année pour l’OM et ses supporters.