Zidane : « le Réal était supérieur »

Présent hier soir au Vélodrome, Zinédine Zidane a réagi dans le quotidien La Provence sur l’élimination de l’OM. Pour l’ancien ballon d’or, c’est contre le Milan que l’OM a laissé passé sa chance. « Si l’OM a des regrets à avoir, c’est sans doute par rapport au match disputé à Milan. Ce soir, le Real Madrid […]

Présent hier soir au Vélodrome, Zinédine Zidane a réagi dans le quotidien La Provence sur l’élimination de l’OM. Pour l’ancien ballon d’or, c’est contre le Milan que l’OM a laissé passé sa chance. « Si l’OM a des regrets à avoir, c’est sans doute par rapport au match disputé à Milan. Ce soir, le Real Madrid était supérieur. Ce n’était pas le cas du Milan. Contre l’équipe italienne, l’OM méritait vraiment de l’emporter. Les Olympiens ont également laissé passer leur chance devant la formation lombarde au Vélodrome en septembre. Quand on sait que les Milanais ont été contraints au nul à Zurich, l’équipe de Didier Deschamps peut éprouver des regrets légitimes. »

Par ailleurs, pour ceux qui en doutaient encore, l’ancien immense joueur est un fan absolu de l’OM. Tellement qu’après n’avoir jamais joué au sein du club phocéen, il n’était pour personne hier soir bien que le Réal était quasi qualifié avant le match. « Je suis toujours partagé. C’était déjà le cas à Madrid lors du match aller. »

Enfin Zidane encense son ancien coéquipier à la Juventus et en sélection Didier Deschamps. « Pour sa première année à la tête de l’OM, Didier Deschamps réalise du bon boulot. Pour l’OM, c’est difficile de trouver l’homme de la situation, mais avec Didier, je pense que le club l’a trouvé. Il s’inscrit dans la lignée d’Éric Gerets. C’est un technicien qui connaît parfaitement le football et qui gère son groupe avec beaucoup de sensibilité. Il faut lui laisser le temps, même si ce n’est jamais très simple à Marseille. Il faut être patient avec Didier, ça vaut vraiment le coup. »

Souhaitons simplement le meilleur pour Zidane avec une victoire en Ligue des Champions de son Real Madrid.

Un article lu 3772 fois