Avec un Morientes qui peine à convaincre, un Ben Arfa qui ne joue pas et un Niang qui est blessé, l’attaque phocéenne est aujourd’hui bien décimée. Pour cette raison, Didier Deschamps a expliqué vouloir renforcer le secteur offensif marseillais, mais sous certaines conditions. Effectivement l’OM a dépensé le gros de son budget transfert cet été. En plus de cela, la suppression du DIC provoque une perte d’environ 4 millions d’euros pour l’OM cette année. Les moyens sont donc très restreints. Le technicien phocéen a ainsi assuré qu’il serait impossible de prendre une pointure en attaque.
« Il faudra prendre en compte la blessure de Niang et le fait que les quatre Africains vont partir à la CAN. Le problème, c’est qu’il nous faudrait un attaquant qui marque tout de suite à un prix abordable, et ça, ça n’existe pas. L’idée, ce serait davantage de prendre un attaquant polyvalent, capable de jouer aussi sur les côtés », explique Deschamps à la Commanderie.
Rien n’a filtré concernant le nom du joueur que Didier Deschamps a en tête. On se dit qu’un prêt pourrait certainement constituer une solution à ce manque de moyens…