Sur le site officiel de l’OM, Souleymane Diawara a annoncé que l’absence de Mamadou Niang sera difficile à pallier. Il estime que l’équipe a perdu son meilleur buteur et quelqu’un d’important dans les vestiaires. « Mamadou est quelqu’un d’important en dehors et sur le terrain. C’est le meilleur buteur, il va nous manquer. On a un effectif assez large. Ce ne sera pas facile de le remplacer. »
Blessé à l’épaule lors d’un duel avec Casillas, Niang ne devrait revenir que dans cinq semaines. Une absence assez longue pour inquiéter le défenseur central phocéen d’autant qu’il pense que la deuxième partie de saison ne peut être que meilleure. « Il est un peu à l’image d l’équipe, il y a eu des hauts et des bas, mais je me sens de mieux en mieux, j’espère que ça ira beaucoup mieux en deuxième partie de championnat. »
Vivre sans Niang, c’est la dure équation sur laquelle Deschamps va devoir se confronter. Hatem Ben Arfa semble la solution la plus logique mais sa mise à l’écart face au Real Madrid peut faire craindre le pire.