Benoît Cheyrou s’est longuement confié au site officiel phocéen. Auteur d’une belle première partie de saison, il évoque l’élimination de la Ligue des Champions. Il craint un relâchement contre Boulogne :
« Il faut commencer par bien respecter cette équipe de Boulogne, explique-t-il, c’est très important, mais on a l’habitude d’enchaîner des matches après la ligue des champions. C’est difficile d’évacuer cette déception, cette frustration, cet énervement même par rapport au match de Madrid, mais il faut désormais se concentrer sur le match de Boulogne, qui va être très difficile. D’ailleurs, on a tendance à dire que c’est parfois plus difficile de jouer contre Boulogne que contre le Real. Toutefois, on a un objectif très clair samedi, c’est de gagner les trois points par tous les moyens. »
Il ne perd pas de vue que le plus important pour l’OM reste de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions : « on le dit chaque année et à chaque match, mais c’est le championnat qui va nous permettre de nous qualifier pour la ligue des champions l’année prochaine et rejouer cette compétition. C’est le plus important, nous avons un objectif en championnat qui est très élevé, et on se doit de gagner des matches comme celui contre Boulogne. »
Capitaine en l’absence de Mamadou Niang, l’ancien Auxerrois devra retrouver son meilleur niveau afin de remettre l’équipe phocéenne sur de bons rails.