Longuement questionné par France Football, Jean-Claude Dassier évoque l’élimination de la Ligue des Champions survenue ce mardi contre le Real Madrid. Il ne cache pas sa déception :
« Que de regrets ! Honnêtement, nous ne sommes vraiment pas passés loin, confie-t-il. Les approximations, les erreurs individuelles et d’arbitrage, et surtout le manque de chance, nous ont coûté la qualification. On échoue encore aux portes des huitièmes de finale, c’est comme ça. Mais il ne faut pas oublier que nous étions dans le groupe de l’AC Milan et du Real Madrid. Et ils m’ont fait rire tous ceux qui disaient que Milan n’était plus le même Milan ou que le Real avait beaucoup de faiblesses. Bref, cela ne sert à rien de cultiver le spleen par délectation du passé. Aujourd’hui, il faut tout miser sur le championnat et la Coupe de France. Ce sont nos deux objectifs ! »
L’objectif principal reste évidemment de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions : l’argent généré par cette participation est effectivement indispensable au budget phocéen.