Alors qu’il montait en puissance depuis 2-3 mois, Gerson, à l’image du reste de l’équipe, n’a pas répondu présent hier dans la défaite face à Clermont. Fautif sur le second but en perdant son duel face à Allevinah, c’est surtout l’attitude du Brésilien qui énerve parfois supporters et observateurs.
C’est le cas de Giovanni Castaldi, qui a réagi dans l’émission RTL Foot : « Gerson, pour moi, il ne peut pas se faire battre comme ça au duel par Jim Allevinah sur le deuxième but. Je trouve que ça résume bien son match, à savoir une forme de nonchalance. Il n’a été d’aucune utilité dans le jeu. Il a un peu essayé de se projeter en début de match. Dimitri Payet ne l’a pas servi, mais il a très peu fait de courses vers l’avant pour aller dans la surface. Il a tout fait en dilettante donc il m’a particulièrement agacé contre Clermont »
Même s’il y a du mieux comparé au début de saison, le rendement de l’international auriverde (4 buts et 2 passes décisives en Ligue 1) est encore loin de l’investissement consenti pour le faire venir sur la Canebière.