Bernard Pardo a suivi d’un oeil attentif la rencontre entre l’OM et Boulogne. Il faut dire que si le milieu de terrain a disputé une saison sous le maillot phocéen en 1990-91, il a également été formé dans le club nordiste. Il livre son analyse du match à La Provence :
« Les Olympiens ont eu des difficultés à prendre le jeu à leur compte. Mais ce n’était pas vraiment évident après le match contre Madrid (1-3), durant lequel ils avaient été un peu bousculés. Et avec l’absence de Niang, qui est l’élément moteur de cette équipe, ça devient plus compliqué. L’OM a finalement su faire la différence, mais bon… Je pense que dans ce genre de rencontre, il faut prendre d’emblée le taureau par les cornes, et se montrer plus conquérant ! »
L’ancien international a néanmoins confiance en Didier Deschamps : « je ne m’inquiète pas. L’OM est passé à deux doigts de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, tout ça à cause de la défaite lors de la première journée contre Milan. Après, en championnat, c’est un peu plus chaotique… « DD » a eu du mal à stabiliser sa défense, il a dû modifier son système de jeu, il a eu pas mal de blessés aussi. »
Les trois points obtenus feront en tout cas beaucoup de bien aux joueurs marseillais. Espérons que la mayonnaise prenne !