Cela faisait longtemps que le très élégant président rhodanien Jean-Michel Aulas n’avait plus attaqué gratuitement l’OM. Cependant les bonnes habitudes ne se perdent pas et Jean-Michel Aulas a tôt fait de comprendre que la meilleure façon de faire parler de son club est d’évoquer l’Olympique de Marseille. Ainsi, quand un journaliste lui parle des difficultés que rencontre Lyon en championnat actuellement, Aulas n’hésite pas à rétorquer d’une façon plutôt étrange. « Ce qui aurait été rédhibitoire, c’est de ne pas se qualifier en Ligue des champions. L’OM n’est pas qualifié, ciblez l’OM ! Mais vous n’aurez pas le courage…« .
Aulas n’a donc rien à envier à Domenech en matière de langue de bois, mais le président Lyonnais a en plus le mérite d’avoir dans la même phrase réussi à cracher son venin sur le club Marseillais. Il se permet d’ailleurs, malgré les 70 millions d’euros dépensés par son club cet été pour le succès que l’on connaît, d’ajouter qu' »avec le recul, ce qui a été écrit sur l’OM l’été dernier est à mourir de rire« .
Une nouvelle fois, Aulas ne sait pas assumer ses responsabilités et préfère détourner la question en s’attaquant au club le plus populaire de France. Il fut un temps où cette technique lamentable s’avérait efficace certes, mais à force le président du FC Lyon a perdu en crédibilité. Nul doute en tout cas que Pape Diouf doit bien s’amuser aujourd’hui de cette nouvelle « gesticulation lyonnaise ».