La onzième journée de L1 verra ce soir les Olympiens se déplacer au Moustoir face au FC Lorient. Les Merlus, qui posent régulièrement des problèmes à l’Olympique de Marseille, effectuent un début de saison très honorable, avec notamment un secteur offensif rapide et redoutable composé de la paire Gameiro – Vahirua.
C’est justement ce secteur offensif qui pose soucis à Didier Deschamps, malgré le fait d’avoir la meilleure attaque de L1 actuellement. L’absence de Niang, redouté et redoutable, handicape lourdement le tacticien phocéen.
Son homologue lorientais, Christian Gourcuff, s’en félicite d’ailleurs dans les colonnes du programme d’avant match. Le forfait du Sénégalais, touché à l’épaule, lui procure même » beaucoup de satisfaction « . On notera au passage la sportivité magnifique de l’entraîneur qui préféré il y a quelques temps subir une suspension plutôt que d’effectuer un travail d’intérêt général auprès des jeunes. Souhaitons que cette marque de fair play sera récompensée par une réussite des attaquants de l’OM, afin de faire oublier l’absence de leur capitaine.