L a gestion de l’effectif de Didier Deschamps, parfois décriée, ne laisse à certains joueurs qu’un maigre temps de jeu. Si le cas Hatem Ben Arfa fait couler beaucoup d’encre alors que ce dernier ne s’étend pas sur le sujet, d’autres joueurs commencent à exprimer leur mécontentement.
A l’instar d’un Matthieu Valbuena qui nous gratifie d’une déclaration hebdomadaire, Charles Kaboré fait les frais d’une rotation relativement faible à son poste de milieu défensif. Malgré les absences répétées de Stéphane Mbia, le burkinabais n’a effectué que 7 apparitions sous le maillot olympien, le plus souvent sur l’aile droite de la défense de l’OM.
Même s’il affirme que » C’est frustrant de ne pas jouer de manière régulière. » et qu' » Il y a des décisions de prises, des choix, il faut les respecter. « , il se dit en coulisse que plusieurs clubs de L1 se sont positionnés pour attirer Kaboré en prêt lors du mercato hivernal. Valenciennes, Sochaux, Nice et Lens seraient en effet disposés à étoffer leur effectif avec l’espoir olympien et ainsi lui offrir plus de temps de jeu. Allons-nous vivre un feuilleton Kaboré ? Nul doute que nous serons fixés rapidement sur son avenir, ce dernier devant participer en janvier prochain à la Coupe d’Afrique des Nations en Angola. A suivre, sur OMplanète…